Ecole Carmen Arranz
Administrateurs : Erika Sanz, Ingrid Munoz
 
 Ecole Carmen Arranz  Hors Jeu  Idées/Problèmes/Questions 

 Absences

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ingrid Munoz
*¤.. Who\\\'s said Angels could flYy
.:: Elève ::.
Ingrid Munoz
290 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 22:57:01   Voir le profil de Ingrid Munoz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ingrid Munoz   

Bon, voilà j'inaugure le topic! Vous me verrez pas demain jmonte sur Paris pour la manif contre le CPE! Et je crois que ma couz a oublié de dire qu'elle partait en vacances!!


--------------------
*¤* .. // i n g r i d
Roberto Arenales
.:: Elève ::.
Roberto Arenales
413 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 23:02:14   Voir le profil de Roberto Arenales (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roberto Arenales   

ohhhhh ok mercii!!
Manifeste bien! Et garde ton haut!!!!!!!


--------------------
Ingrid Munoz
*¤.. Who\\\'s said Angels could flYy
.:: Elève ::.
Ingrid Munoz
290 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 23:03:38   Voir le profil de Ingrid Munoz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ingrid Munoz   

vais essayer!


--------------------
*¤* .. // i n g r i d
Cristobal Solto
.:: Professeur ::.
Cristobal Solto
301 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 20:19:29   Voir le profil de Cristobal Solto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cristobal Solto   

Alors ça a donné quoi la manif ?
Ingrid Munoz
*¤.. Who\\\'s said Angels could flYy
.:: Elève ::.
Ingrid Munoz
290 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 13:07:36   Voir le profil de Ingrid Munoz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ingrid Munoz   

On était 45 000 a Paris (les autorités disent 13 000 .. mon c** oui mdr!!), 400 000 dans toute la FrANceuhh... y a pas eu d'embrouilles... Mais c'est pas la dernière manif car ce cher monsieur de VILLEPIN n'a pas l'air décidé à changer son opinion... GRrReuh!


--------------------
*¤* .. // i n g r i d
Cristobal Solto
.:: Professeur ::.
Cristobal Solto
301 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 17:55:46   Voir le profil de Cristobal Solto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cristobal Solto   

Perso j'ai un avis plutot mitigé sur la question, s'ils le font, ça doit pas être si mal que ça !!

Les syndicats étudiants font tout un plat des dérives possibles qui pourraient arrivées, mais bon, avec des si on refait le monde !
Ingrid Munoz
*¤.. Who\\\'s said Angels could flYy
.:: Elève ::.
Ingrid Munoz
290 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 18:06:47   Voir le profil de Ingrid Munoz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ingrid Munoz   

POur ma part, je pense que déjà depuis assez longtemps, on est en route vers un asujetissement du peuple ... l'Etat qui détient le pouvoir accroit le libéralisme depuis déjà assez longtemps, et favorise ceux qui l'ont également! Il y a 10 ans, personne n'aurait cru qu'on en serait arrivé là.... Enfin, après la retraire, la sécu... l'emploi c'était une suite logique!
Avec le CPE (ou le CNE), je le vois déjà venir: les entreprises qui renouvellent leurs employés tous les deux ans, en prenant des stagiaires par ci par là.. c'est tout bénef pour eux!
A cause du CPE, les jeunes ne pourront pas commencer à vivre sur des bases fiables avant 26 ans.. je vois mal un détenteur du CPE se faire accorder un bail ou un pret ... ils n'ont pas de sécurité avec ce contrat
Entre précarité et chômage, on ne veut pas trancher ^^!
Moi je donne un avis subjectif, je connais pas le monde du travail! Mais je préfère m'assurer un avenir parce que je refuse de subir ce genre de décisions!


--------------------
*¤* .. // i n g r i d
Cristobal Solto
.:: Professeur ::.
Cristobal Solto
301 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 18:36:32   Voir le profil de Cristobal Solto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cristobal Solto   

Pour ma part, je pense que c'est un système qui est plutôt positif pour un poste à responsabilité (un jeune manager par exemple) qui aura une formation longue sans que le patron soit sur de sa bonne foi, et de sa capacité. Après 3 pauvres mois d'essai où il est en formation, il se retrouve en CDI et s'il se trouve qu'il est incompétent, le patron l'a dans l'os. Maintenant, c'est vrai que la période d'essai est trop longue pour des postes sans qualification. Maintenant, un employé qui travaille bien pendant 2 ans rique de monter en grade dans l'entreprise et l'employeur n'aura pas de raison de le virer étant donné qu'il aura effectuer un travail correct. Cependant, si c'est un branleur, là il n'aura aucun scrupule et il ne sera pas obligé de passer par les contraintes du CDI.

Enfin c'est mon point de vue... Le débat reste ouvert...

(on est sur un forum de jeu ou politique Enfin, je pense que c'est bien d'en parler)
Ingrid Munoz
*¤.. Who\\\'s said Angels could flYy
.:: Elève ::.
Ingrid Munoz
290 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 19:33:59   Voir le profil de Ingrid Munoz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ingrid Munoz   

Ce serait un bon système si les gens étaient de bonne fois! Malheureusement, la part d'employeurs qui profiteront de ce système est prépondérante... et les employés risquent de servir de pions aux mains d'un système libéral et capitaliste.... on vit pas au pays des bisounours, malheureusemennnnnt

(jsuis d'accord! Tu te rends compte, hier jparlais a des copains du CPE, eux ils croyait que jparlais du conseiller d'éducation!! Ben qu'est-ce que t'as contre Monsieur R.?? *Se tape la tête contre un mur*)


--------------------
*¤* .. // i n g r i d
Cristobal Solto
.:: Professeur ::.
Cristobal Solto
301 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 19:36:23   Voir le profil de Cristobal Solto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cristobal Solto   

Ba quand tu vois des cas comme ça, tu devrais plutot etre pour les CPE !!
Ingrid Munoz
*¤.. Who\\\'s said Angels could flYy
.:: Elève ::.
Ingrid Munoz
290 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 01:44:42   Voir le profil de Ingrid Munoz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ingrid Munoz   

Mouai, enfin à mon avis le CPE c'est encore une étape du gouvernement pour favoriser les entreprises et assoir sa puissance! Si on l'ouvre pas aujourd'hui, demain ils feront passer quelque chose d'encore PLUS radical, c'est sans fin! Alors on manifeste! ^^


--------------------
*¤* .. // i n g r i d
Cristobal Solto
.:: Professeur ::.
Cristobal Solto
301 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 17:20:04   Voir le profil de Cristobal Solto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cristobal Solto   

C'est vrai que c'est pas passé de manière très démocratique... à peine 70 députés qui ont votés, c'est pas terrible terrible...

On verra bien ce que ça donnera, de toute façon la loi est passée hier ...
Ingrid Munoz
*¤.. Who\\\'s said Angels could flYy
.:: Elève ::.
Ingrid Munoz
290 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 17:53:54   Voir le profil de Ingrid Munoz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ingrid Munoz   

Ouai.. 14% de nos amis de droite, et 16% de gauche
et en plus de Villepin a appliqué le 49-3 .. arffff!!
Bon, et ben vous me retrouverez dans la rue le 14 et le 16 très chers amiis de la Republiqueuhh


--------------------
*¤* .. // i n g r i d
Cristobal Solto
.:: Professeur ::.
Cristobal Solto
301 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 18:31:20   Voir le profil de Cristobal Solto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cristobal Solto   

Tu as raison d'affirmer tes idées !!
Ingrid Munoz
*¤.. Who\\\'s said Angels could flYy
.:: Elève ::.
Ingrid Munoz
290 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 18:44:32   Voir le profil de Ingrid Munoz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ingrid Munoz   

Ouééé jsais mdr!!


--------------------
*¤* .. // i n g r i d
Cristobal Solto
.:: Professeur ::.
Cristobal Solto
301 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 18:52:29   Voir le profil de Cristobal Solto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cristobal Solto   

ça serait bien si tout le monde le fesait, si les jeunes se rendaient compte que leur voix compte aussi...

Enfin, il faut un minimum de maturité pour ça...
Ingrid Munoz
*¤.. Who\\\'s said Angels could flYy
.:: Elève ::.
Ingrid Munoz
290 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 18:54:55   Voir le profil de Ingrid Munoz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ingrid Munoz   

ouai, et d'interet....
Y en a qui préfèrent kiffer sur Lorie au lieu d'aller dans la ruue! enfin bonnnn ceci est un autre débaaat


--------------------
*¤* .. // i n g r i d
Cristobal Solto
.:: Professeur ::.
Cristobal Solto
301 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 18:56:44   Voir le profil de Cristobal Solto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cristobal Solto   

Certes...

Perso, je suis pas contre, donc je n'irais pas dans la rue, mais j'encourage tous ceux qui sont contre à manifester !!

Espérons que des personnes liront ce sujet...
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecole Carmen Arranz  Hors Jeu  Idées/Problèmes/Questions  AbsencesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum